Académie

Deux saisons de partenariat avec le CENTQUATRE-PARIS

En 2013, N.A! Fund s’est rapproché du CENTQUATRE-PARIS, un lieu qui reflète l’intérêt du Fonds pour la pluridisciplinarité, l’excellence artistique, le goût de la découverte et de la prise de risque, et l’ouverture vers une grande diversité des publics.


La collaboration entre les deux institutions permettra de soutenir le travail, en résidence, en production et diffusion, de 5 artistes : le duo britannique Ackroyd & Harvey ; la Suédoise Asa Sonjasdotter ; les Français Jérémy Gobé et Alice Mulliez ; et le Franco-Allemand Adrian Schindler qui a été choisi parmi les Félicités de l’Ecole nationale des Beaux Arts de Paris, actuellement exposés au CENTQUATRE-PARIS. Ces artistes ont été choisis conjointement par N.A! Fund et le CENTQUATRE-PARIS en cohérence avec les projets artistiques des deux partenaires.

QU’EST-CE QUE LA N.A! FUND ACADEMY ?
Une des particularités du N.A! Fund est de créer des endroits de transmission, de partage de connaissances, de découvertes, d’inspiration. Partant de ces valeurs, il a conçu la NA ! Fund Academy permettant le partage entre artistes – confirmés ou pas-, scientifiques, et autres personnes engagées dans les problématiques environnementales.
C’est ainsi que la première N.A! Fund Academy a rassemblé 14 artistes à Kassel dans le cadre de dOCUMENTA(13) en septembre 2012.
La seconde est l’un des éléments clés du partenariat entre N.A! Fund et le CENTQUATRE-PARIS : elle permettra aux 5 artistes résident de l’Academy 2013/2014 de se retrouver pour échanger, débattre et apprendre les uns des autres sur les problématiques, démarches et prospectives qui les animent.

INFORMATIONS ET PROJETS
http://na-natureaddictsfund.org

contactnaf@na-natureaddictsfund.org

Contact presse : Christopher Crimes, Délégué Général N.A!Fund
christopher.crimes@na-natureaddictsfund.org / +33 (0)604016515

Plus d’informations sur les projets du CENTQUATRE-PARIS : www.104.fr