Résidence

Ingela Ihrman en résidence à der Tank

Suite à l’invitation de la directrice de l’école FHNW Chus Martinez, historienne de l’art et commissaire régulière de grands événements de l’art contemporain, I’artiste Ingela Ihrman présentera le 13 juin le résultat de sa résidence-création à der Tank. Le NA Fund a travaillé étroitement avec l’artiste, en assurant le financement de sa production et de sa mobilité.


Si Ingela Ihrman vit et travaille à Malmö, ses créations s’inspirent directement des souvenirs de son enfance dans la campagne suédoise. La nature est en effet son sujet de prédilection : elle l’interroge et joue avec lors de ses performances absurdo-poétiques. Se transformant tantôt en animal méconnu, tantôt en plante exotique, Ingela Ihrman navigue entre les espèces pour surprendre son public.
 
A der Tank, l’artiste a choisi de mettre en scène l’éclosion d’une passiflore bleue, proposant un véritable dialogue avec le public : il pourra participer directement à la performance, pour une immersion totale.

Ingela Ihrman présentera une performance « spectaculaire, ludique et festive » : un événement surprenant à ne pas manquer.
Son installation sera visible du 13 au 22 juin.
 
 
Pour voir d’autres projets de l’artiste : http://www.ingelaihrman.com/
 
Le N.A ! Fund est engagé dans un partenariat avec l’école FHNW de Bâle depuis 2014
 
der tank 2
 
der tank 4
 
der tank 3
 
Photo : Ingela Ihrman, The Inner Ocean, 2017. © Ingela Ihrman