Artiste

L’atlante energetico – Chiara Sgaramella

Cet été, le Nature Addicts Fund vous propose de découvrir les 5 jeunes artistes qui ont accompagné Elena Mazzi dans son projet Atlante Energetico*.
L’artiste a proposé, en partenariat avec le N.A ! Fund des rencontres, échanges et ateliers avec des experts pour encourager de nouveaux élans créatifs, autour de la question du riz piémontais comme source de vie et d’énergie.


 
 
Chiara Sgaramella
 
Chiara Sgaramella aborde la notion de l’environnement à travers les relations entre sociétés humaines et leurs écosystèmes. Elle crée des œuvres à partir de matériaux naturels ou recyclés, afin de proposer une réflexion sur les questions écologiques d’aujourd’hui.
 
L’artiste a été invitée à une série de spectacles d’art contemporain qui auront lieu à Alicante : http://www.consorcimuseus.gva.es/prensa/el-proyecto-todo-lo-que-ves-es-arte-gana-el-concurso-para-programar-la-sala-c-de-la-lonja-del-pescado-durante-un-ano/?lang=es
 
hidrografías
 
2014, Anciens robinets, racines, sel
 
Cette sculpture fait dialoguer l’eau et les racines, deux éléments essentiels à la nature.
 

*Celui-ci a été organisé par la Fondation Spinola Banna et le GAM de Turin
 
chiara
 
chiara 2
 
 
Bosque de palabras
 
2012
 
Intervention délicate sur le paysage, cette installation couvre les arbres de haïkus et autres mots, dans l’optique de créer un dialogue poétique entre la forêt et les spectateurs.
 
chiara 3