Artiste

L’ATLANTE ENERGETICO – Fabio Roncato

Cet été, le Nature Addicts Fund vous propose de découvrir les 5 jeunes artistes qui ont accompagné Elena Mazzi dans son projet Atlante Energetico*. L’artiste a proposé, en partenariat avec le N.A ! Fund des rencontres, échanges et ateliers avec des experts pour encourager de nouveaux élans créatifs, autour de la question du riz piémontais comme source de vie et d’énergie.

Fabio Roncato laisse une place importante au hasard dans ses œuvres ; il conçoit l’art comme une opportunité de comprendre le monde différemment. Les erreurs, les imprévus et l’absence de contrôle sur le résultat final de l’œuvre font partie intégrante de son processus de création. Il s’inspire souvent de la relation entre l’homme et la nature.
 
 
The sky that crumbles under its own weight, 2017, briques et bleu de méthylène
 
Fabio Roncato a utilisé la même quantité de bleu de méthylène sur chaque brique, qu’il a préalablement récupéré sur des chantiers. Une fois secs, les pavés ont tous réagi différemment, selon leurs imperfections et impuretés. Le fait de les assembler comme un nouveau pavement souligne ces différences mais crée en même temps un tout cohérent.
 
*Celui-ci a été organisé par la Fondation Spinola Banna et le GAM de Turin 
 
Fabio
 
fabio 2