Mathilde Rosier
Artiste

Mathilde Rosier

Mathilde Rosier est née à Paris. Elle vit et travaille entre Berlin et la Bourgogne. Mathilde Rosier crée des situations dans des pièces à l’atmosphère très chargée qui se nourrissent de son intérêt pour les expériences physiques et psychologiques liées aux rites et rituels anciens. Pour cela, elle associe la peinture à des assemblages sculpturaux et à des films. Ces pièces aux constructions originales captivent par des motifs sans cesse répétés, tels un lit ou un chat, qui tiennent lieu de seuils psychiques franchis, un voyage entre conscient et inconscient.

 

 
Le N.A ! Fund co-produit l’installation de Mathilde Rosier, « In Revolution. Resolution of Some Hierarchic Orders » (lien vers article du site qui en parle), en résidence à Der Tank à Bâle en mai et juin 2016.

 

 
« Vraiment j’oublie sur quoi repose ma vraie grandeur. Plongeant tête première dans un espace indéterminé, je découvre des richesses insoupçonnées. Ce n’est que lorsque le raisonnement lâche prise, que jaillit la perception intuitive. Parade, en relâche et révolution. » Mathilde Rosier

 
Plusieurs de ses œuvres sont marquées par la présence de travail sous forme vidéo :

https://vimeo.com/mathilderosier



Académie(s):
Artiste

Mathilde Rosier



Académie(s):