Artiste

L’atlante energetico – Silvia Rosssi

Cet été, le Nature Addicts Fund vous propose de découvrir les 5 jeunes artistes qui ont accompagné Elena Mazzi dans son projet Atlante Energetico*. L’artiste a proposé, en partenariat avec le N.A ! Fund des rencontres, échanges et ateliers avec des experts pour encourager de nouveaux élans créatifs, autour de la question du riz piémontais comme source de vie et d’énergie.

 
 
Le travail de Silvia Rossi s’inspire de la quête de la vérité par notre société, à travers la nature : celle-ci permet d’éveiller tous nos sens, qui eux ne peuvent mentir. Elle s’intéresse à la nature à différents niveaux : culturel, intellectuel, technologique… à travers le dessin, l’écriture, la photographie ou encore la vidéo.
 
 
 
« Vertical Recipes« 
 
Amsterdam 2015, Video and photos
 
Ce projet photo a émergé à partir de la fascination de l’ambivalence de ces légumes : sources primaires de notre alimentation, leur apparence extérieure est souvent synonyme de dégoût : tubercules, racines… Silvia Rossi les met en valeur d’une façon presque publicitaire, et les rend désirables par l’esthétique, notamment par un assortiment de couleurs.
 
Silvia Rossi 1
 
Silvia rossi 2
 
 
Norway – Erbarium – Summer
 
Telemark 2015 (in progress), Pictures – Illustrations – Writings
 
Ce travail illustre l’impact du temps sur les plantes, dont la floraison est finalement très courte. L’artiste montre leur beauté pas encore tout à fait fanée, et crée une sorte d’herbier, enrichi au fil du temps.
 
Silvia rossi 3
 
Silvia rossi 4

 
 
*Celui-ci a été organisé par la Fondation Spinola Banna et le GAM de Turin