Une année 2014 avec le N.A ! Fund…
Ca commence par des artistes qui débattent, échangent et créent ensemble au Centquatre à Paris.
[...]Ca commence par des artistes qui débattent, échangent et créent ensemble au Centquatre à Paris.
[...]Travail en cours… Ackroyd & Harvey, en résidence au 104 avec le soutien du N.A! Fund, préparent des portraits géants, avec une matière première dont le duo est familier: l’herbe!
[...]
Jérémy Gobé, soutenu par le N.A ! Fund depuis janvier 2014, participe à l’exposition collective Avec motifs apparents, au Centquatre, depuis le 22 mars dernier. Début juin, il présentait un nouvel accrochage de son installation Le Propre de l’homme, faite de meubles récup’ et de tricot. Il nous explique pourquoi son travail a évolué.
[...]
A l’occasion du vernissage de leur exposition 7000 Oaks-7000 Chênes, à La Maréchalerie de Versailles, Ackroyd & Harvey ont reçu la visite d’Alice Mulliez, rencontrée grâce à la N.A! Fund Academy au Centquatre en janvier dernier. Des rencontres, des opportunités qui s’ouvrent, des projets communs qui prennent vie… Notre satisfaction est immense au N.A! Fund de voir ces liens se tisser.
En 2013, N.A! Fund s’est rapproché du CENTQUATRE-PARIS, un lieu qui reflète l’intérêt du Fonds pour la pluridisciplinarité, l’excellence artistique, le goût de la découverte et de la prise de risque, et l’ouverture vers une grande diversité des publics.
[...]En Allemagne aussi, la thématique de la nourriture suscite le plus grand intérêt. Le travail de Fernando Garcia-Dory et de Åsa Sonjasdotter, tous les deux soutenus par le N.A! Fund depuis 2012, est présenté à Weimar dans la galerie ACC, du 16 juin au 21 septembre, dans le cadre d’une exposition collective baptisée « The Politics and Pleasures of Food » .
Jérémy Gobé et Alice Mulliez, membres de l’Academy N.A! Fund depuis janvier 2014, participent à l’exposition collective « Avec Motifs apparents » au Centquatre. « Avec motifs apparents est une invitation faite à cinq artistes de créer ou de recréer in situ une oeuvre monumentale emblématique de leur travail.
[...]Quand les artistes quittent les murs de l’Académy d’une semaine au Centquatre, ils visitent des Moulins. Cette ancienne fabrique de pâte à papier s’étale sur 10 000 mètres carrés en Seine-et-Marne et abrite une partie de la collection de la Galleria Continua.
En images.
Le coup d’envoi de la deuxième N.A ! Fund Academy a eu lieu le 13 janvier 2014, au Centquatre, à Paris. Le partenariat entre le Fonds et cet établissement pluridisciplinaire durera deux ans et débute par une semaine de rencontres et de cocréation entre les artistes, différents partenaires culturels et le public.
[...]Cinq artistes ont été sélectionnés par Nature Addicts Fund et le CENTQUATRE-PARIS pour participer à ce grand moment d’échanges, de découvertes et de partage que constitue l’Académie itinérante.
[...]