Nos convictions

Nature Addicts Fund est convaincu que l’art sera crucial dans la sensibilisation au développement durable et qu’il viendra nourrir l’imaginaire du monde à reconstruire. Le Fonds souhaite contribuer à une démarche moins anxiogène, moins culpabilisante en partageant les réelles préoccupations des experts et des scientifiques avec la vision subtile, sensible et décalée des artistes.

Nature Addicts Fund met la responsabilité citoyenne, sociale et écologique au cœur même de son fonctionnement : Internet est au cœur de son développement, les déplacements sont comptés et limités au strict minimum.

 

L’Académie itinérante

Le Fonds Nature Addicts n’entend se substituer ni aux projets ni aux financements existants – surtout publics -, mais encourager de nouveaux espaces de travail, un nouveau rythme de rencontre favorisant la réflexion, l’échange et la production de projets différents. C’est pourquoi il a fait le choix d’un processus décisionnel original :  l’Académie itinérante.

Chaque année, elle est organisée dans un pays européen différent avec pour objectif de réunir des experts techniques ou scientifiques de toutes disciplines et des artistes de toute forme d’expression afin de débattre, d’apprendre les uns des autres et de permettre l’émergence de nouveaux désirs de création. Cette itinérance favorise une dynamique d’échanges, mais est également source d’inspiration car chaque pays, chaque communauté artistique, a un regard bien particulier sur le monde au regard de sa situation géographique, politique, économique et sociale. Loin du court-termisme ambiant, Nature Addicts Fund fait le choix affirmé de projets pluriannuels, d’une vision à long terme.

 

IMG_0736

Merci de patienter...

S'inscrire à la newsletter